Accueil
Chronos+ : Agenda prévisionnel

Politique internationale - Détail de l'événement

Politique internationale
 
TitrePacte de non-agression sino-russe
DomainePolitique internationale
TypeCommémoration
PaysChine
LieuNanjing
Date début21/08/1937
Date fin21/08/1937
Image de cet événement
entre République de la Chine et Union Soviétique pendant Guerre en second lieu Sino-Japonaise.


Au début le traité a mené à améliorer des relations entre Kuomintang, Chiang Kai-shek'gouvernement de s et L'URSS. Après la signature du pacte, Union Soviétique a commencé à envoyer l'avion au gouvernement national chinois dedans Opération Zet, aussi bien que l'aide économique pour aider la barre outre du métier japonais. Chiang a cru que c'était un précurseur à l'intervention soviétique dans la guerre, toutefois car le temps a passé il s'est bientôt rendu compte que l'URSS était resserrée en quelle aide elle pourrait réellement fournir, en raison de ne pas vouloir déranger l'alliance tacite avec La Grande-Bretagne, La France, et plus tard Les Etats-Unis, qui a favorisé La Chine dans la guerre mais, soutiendrait Le Japon contre L'URSS afin d'affaiblir tous les deux.

Le traité a également permis L'URSS pour concentrer son attention davantage sur la frontière orientale où L'Allemagne nazie s'accumulait pour ce qui a semblé être guerre avec L'URSS particulièrement après Pacte Soviétique-Japonais de neutralité a été signé. Le pacte a contribué au rapport de détérioration entre La Chine et L'Allemagne nazie, dont a abouti à la fin Aide militaire allemande en Chine.

Le traité était l'un des premiers traités diplomatiques après la chute de La Chine impériale et était un des documents pilotes sur la façon dont L'URSS et La République populaire de Chine se verrait, L'URSS, comme protecteur, spécialement économiquement, et La Chine en tant qu'un satellite, quoique très important, dans Bloc soviétique. Le rapport a culminé avec la signature du Traité de Sino-Soviétique de l'amitié en 1950.